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7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 11:45
Un bruit léger en seconde, puis persistant à l'accélération sur la 3 ème. 
1/ Vidanger, et controler l'huile. j'y ai récupéré des pépites (éléments d'une bague de synchro détruite)
2 Décision de déposer la boite par l'intérieur de l'habitacle.

Pas de difficultés particulières, mais la fosse et le palan sur rail aident bien. Tout de même déposer les sièges, pour les protéger de la manutention de la boite.
2 / Desserrer l'écrou de retenue de flasque, et dégager la flasque de sortie de boite, désacoupler le conduit de sortie de boite et le déposer .

3 / récupérer les éléments éclatés de la bague de synchro (en fond de boite) et rechercher l'origine de l'incident mécanique. Retirer  l'arbre primaire, comparer une bague de synchro neuve avec les vestiges récupérés.

Le problème se situe au niveau de la portée intérieure du roulement à aiguilles, qui est détoriorée, et est passée de 13mm de diamètre à 9.44mm.       

 Solution envisagée :    Reprise au tour de l'arbre principal, dresser pour recevoir la frête qui aura elle même été réalisée au tour, et mise en place d'un  roulement à aiguilles neuf.                                                                                                                                                                                                                                  
La Bonne nouvelle, c'est que le tour arrive demain (SIDERMO).

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Published by bebert - dans BOITE A VITESSES
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